26-03-2022 La Muse en Circuit – CNCM 18 rue Marcelin Berthelot, 94140 Alfortville Paris
Andrea Inglese & Gianluca Codeghini
HO POCHE COSE DA DIRE / 12 azioni in 6 rimbalzi
Sabato 26 marzo DALLE ORE 20:00 ALLE 22:00
'Il me reste peu de chose à dire' est une action hybride, qui comporte à chaque occasion une réarticulation globale par rapport au contexte dans lequel elle est présentée. Cela implique qu'il ne s'agit pas d'une lecture ou d'un concert, mais toujours d'une performance. Il y a aussi un thème, celui du "mot ultime" ou peut-être du "dernier mot". Deux personnes, en tout cas, viennent sur la scène pour que quelque chose se dise au milieu d'autres voix et d'autres sons, comme si c'était pour la dernière fois. Le mot est replongé dans l'événement singulier et vivant de l'énonciation. Il est porté d'un côté par un corps, qui lui ne parle pas mais est bruyant, et de l'autre côté se fraye un chemin dans les petits et grands bruits du monde.
—
Gianluca Codeghini travaille sur concepts et processus dans lesquels la relation avec le public est fondamentale, déclenchant court-circuits, tensions et provocations, tensions aussi discrètes qu’indisciplinées.
Andrea Inglese écrit en vers et en prose. En Italie, il a publié une dizaine de livres de poésie, deux romans, des recueils de prose et des essais, dont quelques uns disponibles en France
La Muse en Circuit